Bonjour à tous,
l’objectif de cette SAE est de compléter le code donné en TP. Vous devrez :
- blinder le code donné lors de TPs liés à cette SAE (prog 10, prog 13, prog 14);
- i.e. pas de boulette :
- on ne peut pas jouer à la place du 2ème joueur;
- pas de débordement dans les indices – sauf si règles particulières;
- …
- i.e. pas de boulette :
- générer la documentation de votre projet à l’aide de doxygen
- fournir des améliorations
- utilisation de MinGL;
-
utilisation de la struct termios (pour ceux qui souhaite garder le terminal)
- ajout de fonctionnalités (liste non exhaustive) :
- lecture de fichiers de config (ie finir les TP 13 & 14);
- des niveaux de jeux;
- des points particuliers (téléportation, mur, …);
- un high score;
- …
Avertissement : je suis team 3.3 (ajout de fonctionnalités).
Pour cette sae, vous devrez :
- constituer des groupes de 4 ou 5 étudiants.
Le rendu votre SAE sera le suivant :
- rendu avant le vendredi 10 janvier (12h30) sur la plateforme ametice ;
- votre travail (une archive au format “zip” et ne contenant aucun binaire / exécutable – ni .o) devra contenir :
- un pdf expliquant ce que vous avez fait;
- un répertoire contenant la documentation que vous avez générée ;
- N’oubliez pas de générer les graphes des fonctions appelées et des fonctions appelantes …
- un fichier texte expliquant comment on joue à votre jeux et les règles de jeux.
- tips : pour pouvez lire ce fichier et le faire afficher dans votre programme. En revanche faites bien attention à son chemin / son emplacement …
- Votre archive devra suivre la nomenclature suivante GX_nom1_nom2_nom3.zip
- où X sera remplacé par votre numéro de groupe;
- nom1, nom2, … seront remplacés par les noms de votre groupe de projet. Ces noms devront être ordonnés par ordre alphabétique croissant.
- Prévoir une présentation de ~~ 10 minutes lors de la semaine du 13 janvier
- Notation (comment on va vous noter) – le barème est sur 20 pts :
- Rapport (2 pts);
- Présentation (3 pts);
- documentation (2 pts)
- Des points à vous répartir entre vous selon le principe suivant (3 pts):
- Chaque étudiant de chaque groupe de projet à 3 pts qu’il peut répartir comme il le souhaite;
- En conséquence, si vous êtes une équipe de 4 étudiants, vous disposez de 12 points à vous répartir, si vous êtes 5 étudiants, vous avez 15 points à vous répartir.
- L’équipe pédagogique n’interviendra pas dans la répartition de ces points – sauf si un, ou plusieurs, étudiant(s) aurait (auraient) une note > 20.
- votre code (10 pts) :
- au choix (2 pts) : MinGL / struct termios ;
- nouvelles fonctionnalités (8 pts) – voir paragraphe 3.3;
- bonus fun / lore (2 pts).
- Les pénalités seront les suivantes :
- Si plus de 2 faotes d’ortogravhezkjz par page / par slide => -1 pt;
- Si un bug est découvert => – 3 pts pour le premier, – 2pts pour le second, -1pt pour le troisième – on s’arrêtera là : si vous avez, au moins 3, bugs, ça vous donne un malus de -6 pts, ça ne sert à rien de continuer;
- triche :
- Copie sur un autre groupe => 0 + conseil de discipline;
- Intégration du code provenant d’un autre tiers (dev externe / LLM/ ….) :
- vous ne sourcez pas (voir partie copie – 2 lignes plus haut);
- Vous sourcez :
- note /2 si vous êtes capables d’expliquer le code;
- note = 0 (cf copie sinon).