Dans l’espace de noms anonyme du fichier main.cpp
déclarer la classe PrivateMessage
, comme elle est décrite sur le schéma UML
. Le constructeur a la tâche supplémentaire d’initialiser le lien avec l’User
.
Ajouter l’accesseur à ce lien.
Tester avec la fonction testPrivateMessage()
et la classe User
provisoire suivantes, à incorporer également à l’espace de noms anonyme.
class User { public : void sendMessage (const PrivateMessage & message) { message.displayContent (); cout << endl; } // sendMessage() void addFriend (User * oneFriend) { cout << "ajouté" << endl; } User * getFriend (unsigned i) const { cout << i << endl; return new User; } System * getSystem (void) const { cout << "système" << endl; return NULL; } void addMessage (const PrivateMessage & message) { message.displayContent (); cout << endl; } }; // User void testPrivateMessage (void) { User user; PrivateMessage message ("salut", & user); message.displayContent (); cout << " posté le : "; displayDate (message.getDate ()); cout << " à "; displayHour (message.getDate ()); cout << endl; message.getSender ()->getFriend (5); } // testPrivateMessage()